Acide Hyaluronique

LÈVRES sillons rides

L’acide hyaluronique, molécule de jeunesse

L’acide hyaluronique est fabriqué de façon naturelle dans notre organisme.

C’est une substance qui a la particularité de pouvoir retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Elle est un composant essentiel de la structure de la peau qui assure l’hydratation, la souplesse et la tonicité des tissus.

Avec le temps, sa synthèse diminue et sa qualité est altérée. Elle est dégradée par le système enzymatique intracellulaire (hyaluronidases) et les radicaux libres.

Un dessèchement de la peau apparaît, la peau s’affine, la cicatrisation ralentit.

Chez la femme, à partir de la ménopause, la chute des hormones (progestérone et oestrogènes principalement) induit une diminution plus importante de la synthèse d’acide hyaluronique au niveau du derme que chez l’homme.

La technologie IPN-LIKE

Les produits STYLAGE® sont fabriqués en France uniquement par les Laboratoires VIVACY.

Du fait de sa courte demi-vie et de son caractère soluble dans l’eau, l’acide hyaluronique doit subir une réticulation pour stabiliser le produit. Ce procédé va permettre d’unir plusieurs molécules entre elles selon la technologie brevetée IPN-Like. Un gel cohésif est obtenu qui se maintiendra plusieurs mois dans les tissus.

Cette technologie implique une interpénétration de deux réseaux réticulés monophasiques d’acide hyaluronique afin de stabiliser l’acide hyaluronique pour une rémanence accrue et une injectabilité plus aisée.

Cette technologie est combinée à la présence d’antioxydants : mannitol ou sorbitol. Lors d’une injection intradermique, le geste invasif de l’aiguille à travers les couches épidermiques et dermiques provoque une inflammation qui va attaquer et dégrader le gel de comblement. L’idée a donc été d’ajouter au gel, un antioxydant, pour protéger le produit après son introduction dans les tissus intradermiques du patient et de procurer au derme l’agent antioxydant bénéfique au moment opportun. Cela permet également une stabilisation prolongée de l’acide hyaluronique dans la seringue (stabilité thermique) et dans la peau.

L’acide hyaluronique et la médecine esthétique

La Médecine Esthétique actuelle en France se doit d’être avant tout sécuritaire. Les injections d’acide hyaluronique demeurent donc le dispositif médical par excellence car totalement résorbables et biodégradables dans le temps.

Les injection d'acide hyaluronique, pour qui?

STYLAGE® − une gamme complète de traitements esthétiques spécialement conçue pour respecter tout type de peau et adaptée à toutes les typologies des rides à tous les âges.

1. COMBLEMENT ET LISSAGE DES RIDES

L’injection d’un gel d’acide hyaluronique STYLAGE® agit par comblement des rides et permet de lisser visiblement la surface de la peau. La gamme STYLAGE® est composée de différentes formules adaptées au traitement de tous les types de rides, des plus fines aux plus profondes.

2. CORRECTION DES LÈVRES

L’AH, spécialement conçu pour traiter l’ensemble des indications liées au vieillissement des lèvres, permet de redonner du volume à vos lèvres et redéfinir leur contour.  

Volume lèvres - avant
Volume lèvres - après

3. RESTAURATION DES VOLUMES DU VISAGE 

Les produits de haute densité («volumateurs») permettent, par injection de l’acide hyaluronique dans le derme profond ou en sous-cutané, de restaurer les volumes du visage et d’obtenir un effet tenseur.

Le visage retrouve ainsi toute son harmonie et sa plénitude. 

Avant
Après

4. RHINOPLASTIE MEDICALE

Le nez occupe une place primordiale au niveau du visage. Certains défauts esthétiques ou l’évolution de la forme avec l’âge peuvent provoquer un complexe chez l’homme ou la femme. La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique permet de combler un creux sur le nez, corriger une bosse et améliorer la pointe du nez.

5. COMBLEMENTS DES CERNES

Les cernes creux résultent de la fonte de la graisse sous-cutanée. Les paupières inférieures ayant une peau très fine, les contours osseux de l’orbite deviennent visibles et, par effet d’optique, le dessous de l’œil s’assombrit. Le visage est alors marqué et paraît fatigué. Pour lui redonner une apparence plus jeune, il faut faire un comblement des cernes avec des injections.

6. COU, DECOLLETE ET MAINS

Le cou, le décolleté et les mains n’échappent pas au vieillissement cutané. Les mains trahissent bien souvent l’âge.
La peau devient progressivement plus fine, plus sèche et de fines rides apparaissent à sa surface.

Avant
Après

Contre-indications

Avant toute injection d’acide hyaluronique, votre praticien devra écarter toute contre-indication à ce type de soins à savoir :

Zones présentant une inflammation cutanée et /ou des processus infectieux dans la zone destinée à être injectée (plaie en cours de cicatrisation, herpès, acné, …)
Zones préalablement traités avec un filler permanent
Antécédent d’injection(s) ancienne(s) d’un produit de comblement non résorbable – – (Aquamid, silicone..) au niveau de la zone à traiter
Maladie auto-immune active, sarcoïdose, sclérodermie, traitements immunosuppresseurs, Interféron (maladie de Basedow, Hashimoto, Lupus, Sclérodermie, Spondylarthrite ankylosante, Polyarthrite Rhumatoïde..)
Hypersensibilité à l’acide hyaluronique connue
En association avec un peeling, un traitement au laser ou une dermabrasion ; le praticien décide du délai d’attente nécessaire suite à ces traitements, avant d’injecter.
Chez les patients ayant tendance à développer des cicatrices hypertrophiques.
Soins d’orthodontie sévères
Chez la femme enceinte ou allaitant, ou chez les enfants.

Ces contre-indications temporaires ou définitives seront évaluées au cas par cas lors de la première consultation avec votre médecin esthétique qui procèdera à un examen médical de votre peau après avoir pris connaissance des éventuels antécédents médicaux et chirurgicaux.

Des effets indésirables?

Des rougeurs, des légers bleus/hématomes, un gonflement sont habituels. Il n’y a pas lieu de s’alarmer. Ces marques disparaissent en trois à quatre jours.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

TARIFS

  • Première consultation esthétique 40€
  • Acide Hyaluronique (la seringue en fonction de la localisation) 250 - 300€

    Traitements: Ourlet lèvre sup; Ovale du visage; Pommettes; Rides verticales des joues; Sillon nasogénien; Rides d'amertume.

Avez-vous des questions ?

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer vos questions ou appelez le 02.28.10.22.61