Plasmage

Rides, paupières, acné, cicatrices

Le Plasmage, qu'est ce que c'est?

C’est un instrument qui est utilisé pour tous les traitements non ablatifs de la peau. Cet outil médical utilise le quatrième état de la matière: le plasma (air ionisé).

Lorsque l’on approche la pièce à main de la peau elle ionise les gaz présents dans l’air en générant un petit arc voltaïque (comme un éclair lors d’un orage) parce qu’une différence de potentiel se crée entre la zone à traiter sur la peau et la partie distale de l instrument. Le tissu cutané est tout simplement effleuré en évitant le contact pour permettre au plasma de se former et de provoquer l’évaporation, qui ciblera la couche cornée de la peau (cornéocytes), sans toucher les tissus sous-jacents et sans dépasser la basale. 

La température de ionisation est atteinte à la pointe de l’instrument, et les tissus traités sont sublimés et il n’y a pas de chaleur indésirable transmise aux tissus environnants et sous-jacents.

 

Blépharoplastie médicale PLASMAGE

Véritable innovation pour traiter la chute et les petits plis des paupière liés au vieillissement cutané. On peut dire que c’est une « opération » médicale des paupières. 

La blépharoplastie dynamique non ablative est réalisée par élimination des cornéocytes par évaporation uniquement grace au plasma. La procédure est effectuée par de petits spots et espacés pour permettre le bon mouvement et la plasticité des paupières aussitôt la séance terminée. 

Chaque spot sublime les cornéocytes sans impliquer la couche basale, sans saignement. sans causer des brûlures aux tissus environnants et sous-jacents. Une simple anesthésie topic (crème lidocaine) suffit.

 

Ceci est une alternative à la chirurgie des paupières. Le plasma est à la pointe des technologies médicales et permettra à votre médecin d’éliminer la dégénérescence cutanée et la paupière tombante. La peau sera sublimée, créant une rétraction localisée et précise du relâchement pour vous donner un rajeunissement.

Lifting des paupières

La blépharoplastie médicale PLASMAGE est une technique permettant d’effectuer un lifting des paupières en 1 à 3 séances au cabinet médical, sans douleur, et sans passer par la chirurgie. Les séquences de tirs selon un protocole étudié et adapté permettront une bonne micro carbonisation dans le cadre d’un raccourcissement ou un allongement des tissus superficiels sans dépasser la basale.

Traitement de l'acné actif

Le Plasmage peut être utilisée pour traiter les comédons ouverts et fermés, et traiter les follicules pilo-sébacés atteint par l’acné. Pour l’acné actif, une petite zone doit être traitée afin de tester la réponse du patient au traitement. Dans le cas des cicatrices post-acné, traiter en premier les bords pour permettre au fond de la cicatrice de remonter, permettant ainsi l’épaississement des creux des cicatrices sans jamais toucher le fond des cicatrices.

Rides d'expression, excédents de peau, plis sur paupières

Les points sont placés selon les protocoles. Toute la zone en excédent peut être traitée. Il est important de toujours avoir les points en schéma du protocol car c’est en cicatrisant que les croutes vont entrainer le rétrécissement de la peau; les points correctement positionné vont entrainer un rétrécissement plus homogène.

Traitement du Xanthélasma

Comme son nom le suggère, il existe des lésions jaunâtres (xantos = jaune) qui tendent à envahir le haut et le bas des paupières et même l’ensemble de la zone autour des yeux. Toujours demander au patient de garder ses yeux fermés pendant le traitement. De temps en temps demander au patient d’ouvrir et fermer ses yeux afin d’évaluer la zone restant à traiter. Enlever délicatement les dépôts carbonisés avec une compresse de coton à peine imbibée de désinfectant non alcoolique pour éviter tout ruissèlement de liquide. Après avoir éliminées toutes les récidives, la peau de la paupière retrouve sa couleur originale sans variation chromatique des tissus environnants.

Avant
Après

Traitement des cicatrices et chéloïdes

Les cicatrices doivent être traitées comme pour faire un bas relief. Les spots seront disposés de façon à créer un effet zip des petites croûtes. La marque des spots peut être camouflé par maquillage durant quelques jours.

Traitement des cicatrices - avant / après
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

TARIFS

Avez-vous des questions ?

Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer vos questions ou appelez le 02.28.10.22.61